Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 17:40
Modèle de stagecoach (diligence in french) fabriqué par Dixon.

Quelques petits soucis à l'assemblage : gros travail d'ébavurage, trous à repercer et interrogations diverses au vu du schéma d'assemblage...

Par contre je trouve que le rendu de mon rouge est vraiment étrange sur les photos par rapport au modèle original, il tire vau rose on dirait.

Autre petit souci : un accident de peinture qui m'a obligé à couper les marche-pieds... mon tabouret ayant cassé j'i dû tout lacher pour me rattraper !!! L'un des deux marche-pieds n'ayant pas survécu à la chute j'ai supprimer le second.

Pour le socle je voulais quelque chose qui ressemble au socle GW que j'utilise pour mes autres figurines. Ne trouvant pas de socle adéquat, j'ai donc découpé celui-ci dans de l'isorel avant d'en poncer les bords pour les biseauter.




Partager cet article

Repost 0
Published by TiYo - dans Wagon Yard
commenter cet article

commentaires

Raskal 26/07/2008 10:29

Sans marche-pied je crains que tu ne puisses pas jouer ta diligence, oui je le crains ;-)
Tu devrais rajouté des bagages sur le toit

TiYo 23/07/2008 03:23

OUi normalement la lampe est équipée d'une ampoule lumière du jour, je pense que cela doit venir des réglage de l'appareil photo... enfin j'espère !
Au début je pensais effectivement faire un harnachement plus détaillé : chaînes, rênes etc... mais au final afin de pouvoir utriliser la diligence sur un socle de chevaux au galop j'ai choisi de ne pas faire tout ça.

Guy de la Horde d'Or 92600 ASNIERES 22/07/2008 22:32

Bonsoir
Pour le rouge-rose pas un pb grave le rendu varie suivant les appareils photo numérique mais la lampe est lumière du jour ?

Le résultat est superbe, vous prévoyer de faire les cuirs avec du fil noir pour que les 2 chevaux avant de l'attelage soient reliés à la diligence !